Le pot du pèlerin, ce sont des échanges informels entre pèlerins et futurs-pèlerins, dans un lieu chaleureux, accessible et ouvert à tous.

  • On peut y poser ses questions avant de partir, partager son expérience, échanger ses bons filons, consulter des guides et cartes du chemin,…
  • Chacun paie ses consommations. Il y aura de la bière, des pizzas, de la bonne humeur, du partage bref, un moment à ne pas manquer.
  • Inscription au souhaitée via l’événement Facebook (cliquer sur « J’y vais »). Maximum 30 personnes.

L’idée m’est venue grâce à Maggy et Raphaël, deux pèlerins à qui j’avais donné rendez-vous dans mon petit café de Namur, avant de réaliser qu’ils avaient exactement le même projet de chemin et habitaient le même village ! J’ai trouvé ce hasard troublant et je me suis dit qu’il fallait vraiment qu’ils se rencontrent.

Le pot du pèlerin à Namur

Le pot du pèlerin à Namur

Le pot du pèlerin à Namur

« Ils étaient environ une vingtaine de pèlerins à se retrouver au Café de La Fontaine, Place St Aubain, lors de la première édition du pot du Pèlerin, le 5 février 2018 à Namur. Les uns ayant déjà parcouru, parfois plusieurs fois, les routes menant à Compostelle et venant partager leurs souvenirs et leur ressentis tandis que leurs pas les conduisait vers la cité galicienne. Les autres, les deux tiers environ, songeant eux aussi à se lancer sur les chemins arpentés depuis des siècles par tant de marcheurs ayant ressenti l’appel de St Jacques. Bières, pizzas, et surtout échanges et partages, parfois photographiques, arrosé d’une solide dose de bonne humeur, mais aussi d’émotion , ont ainsi rythmé la soirée. »

François-Emmanuel, reporter d’un soir !

François, notre reporter au Pot du pèlerin

Le pot du pèlerin à Namur

Le pot du pèlerin à Namur

Le pot du pèlerin à Namur

Le pot du pèlerin à Namur

 

Le pot du pèlerin à Liège

« Je tenais à remercier chacun des participants à cette première rencontre sur Liège, et particulièrement notre hôtesse de charme et de choc, Sylvie, sans qui nous ne nous serions jamais rencontrés. Ce fut un agréable moment de partages, de regards, de rires et de sourires, de complicité et de convivialité. Nous avons pu échanger, discuter, être admiratif des parcours de chacun ou donner envie aux futurs pèlerins. Et même si nous n’avons pu tous parler à tous, il reste maintenant la magie des réseaux pour poursuivre ensemble dans un même esprit, ce moment qui nous fut donné de vivre. Ultréïa  « 

Luc, Récit épique d’un pèlerin qui pique

IMG_4414-001

IMG_4415-001 IMG_4416-001

IMG_4417-001 IMG_4425-001

IMG_4453-001 IMG_4454-001

Prochains pots du pèlerin :

  • lundi 19 novembre 2018 de 19h30 à 22h30 à Namur
  • jeudi 29 novembre 2018 de 19h30 à 22h30 à Liège
  • lundi 10 décembre 2018 de 19h30 à 22h30 à Anderlecht (à confirmer)

Inscrivez-vous via https://www.facebook.com/pg/radiocamino/events/

Dates précédentes :

  • vendredi 11 décembre 2015 à Eghezée
  • lundi 5 février 2018 à Namur
  • jeudi 1 mars 2018 à Liège
  • lundi 2 avril à Namur (après la conférence « Deux femmes vers Compostelle »)

D’autres dates et lieux sont en préparation, suivez la page Facebook de RadioCamino pour en être informé !

Partagez cet article !
Cet article vous a plu ? Partagez-le sur Facebook ou sur Twitter ou laissez-moi un commentaire !