Cet été, j’ai dévoré « Histoires secrètes du chemin de Saint Jacques », un recueil de jolies histoires, modernes, anciennes, imaginées ou réelles, collectées par Jacques Clouteau, l’auteur de « Il est un beau chemin semé d’épines et d’étoiles« .

L’auteur ne manque jamais d’humour, et ses histoires, même les plus émouvantes, vous feront sourire et vous captiveront d’un bout à l’autre du livre. Vous pouvez les lire dans le désordre, selon vos envies du moment, et je ne doute pas que vous en relirez certaines pour mieux les apprécier.

Mon histoire préférée est l’histoire d’amour entre Laurence et Albert, alias « Prince de Villafranca » (j’ai pleuré comme une Madeleine !). J’aime aussi beaucoup « La coquille du temps ».

Quelques commentaires de lecteurs :

Alain S : « J’ai bien aimé la liste des choses indispensable sur le chemin, dressée par Maurice de Chantecouille (dans la dernière nouvelle): une boite de cassoulet au confit mijoté dans la graisse d’oie, 1 boite de foie gras, 1 boite de filets de canard au poivre vert, 1 bouteille de floc de Gascogne, 3 bouteilles de Côte de Saint-Mont 2003 ».

André A : « Vraiment beau. Il existe toujours de l’espoir sur cette terre !!!. J’ai adoré Laurence et Albert et comme toi coquille du temps très bien, il me reste 2 histoires et il vient me chercher quelques larmes!!! » et « J’ai terminé le livre hier soir et j’ai adoré et un petit sourire avec la dernière histoire hihihi »


Vous avez également lu ce livre ? Commentez-le ci-dessous !

Partagez cet article !
Cet article vous a plu ? Partagez-le sur Facebook ou sur Twitter ou laissez-moi un commentaire !