Dans son livre, Pierre Pradervand nous explique comment mette en pratique l’art de bénir. Un formidable outil spirituel sur le chemin, qui permet de trouver un bonheur intense, une démarche pour toute une vie, mais aussi concrètement un moyen de trouver le recueillement même dans la foule et de supporter les petites agressions ou manques de respect que l’on vit parfois mal au quotidien, sur les chemins très fréquentés.

pierre-pradervand Pierre Pradervand : Vivre sa spiritualité au quotidien

Résumé du livre « Vivre sa spiritualité au quotidien »

« Pour l’auteur, il n’existe pas de spiritualité authentique si elle n’est pas quotidienne, vécue au bureau ou à l’usine, le supermarché ou la cuisine, les conflits et aussi les joies.

Partant d’une expérience spirituelle personnelle, l’auteur souligne l’existence de lois spirituelles (…) dont la plus élevée est celle de l’amour inconditionnel, qu’il importe de pratiquer à l’égard de soi autant que des autres.

C’est donc une spiritualité de tous les instants, une spiritualité pour tous, qui n’a plus besoin – mais ne rejette pas non plus – de temples ni de lieux sacrés ni circonstances particulières pour s’exprimer et se vivre : être spirituel devient un état de conscience, une manière d’être.

À travers le simple « art de bénir », Pierre Pradervand nous fait retrouver le sens originel de la bénédiction en dehors de toute doctrine religieuse, et nous repose de poser un nouveau regard sur le monde et ceux qui nous entourent. »

Références :

« Vivre sa spiritualité au quotidien », éditions Jouvence, ISBN 978-2-88353-616-6, Pierre Pradervand

En savoir plus :

Laissez-moi vous présenter ce livre au travers de cet extrait, « le simple art de bénir », trouvé dans une église le long du chemin.

Votre avis m’intéresse !

Si vous avez lu ce livre, n’hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous ! Merci d’avance et… soyez béni :-)

Partagez cet article !
Cet article vous a plu ? Partagez-le sur Facebook ou sur Twitter ou laissez-moi un commentaire !