Durant mon parcours sur la Voie de Rocamadour, je vous donnerai régulièrement des nouvelles via Facebook et Twitter. Si vous n’êtes pas trop familier avec les réseaux sociaux, pas de problème, le tableau ci-dessous affichera mes dernières publications. En cliquant sur les liens, vous pourrez aussi voir les photos.
Voici un aperçu de l’itinéraire que je compte suivre (si tout va bien…) de Conques à Saint-Jean-Pied-de-Port, via Rocamadour :
Afficher Via Podiensis – été 2013 sur une carte plus grande
Au total, cela fait un parcours de 590 km en 39 étapes, soit une moyenne de 15 km par jour. De toutes façons, je ne compte pas calculer et encore moins me dépêcher. Si je n’arrive pas au but, tant pis, ce sera pour la fois prochaine…
– Conques – Figeac par la Via Podiensis (49 km)
– Figeac – La Romieu via Rocamadour, par le GR6 et ensuite le GR652 (280 km)
– La Romieu – Saint-Jean-Pied-de-Port par le GR65 (261 km)
Et si il me reste des forces, ce serait magnifique de retourner à Roncevaux, où j’étais déjà passée en 2011 après avoir suivi la Via Lemovicensis (depuis Limoges).
Après 36 jours de marche et … 860 Kms parcourus, je retrouve ce blog avec bonheur pour apprendre que tu es de nouveau en route…
Du mal à en parler mais de ce pélerinage de Navarrenx à Santiago je trouve un mot: Allégresse !
Quelle joie de te lire Geneviève, et un premier mot qui me vient à la bouche : BRAVO !!!
Bonjour Sylvie, Merci pour ce blog et l’ensemble des informations que vous partagez ! C’est vraiment riche et, démarrant dans la découverte des chemins de St Jacques, je savoure vos articles. J’ai entendu parler du chemin en Limousin et Haut-Quercy (voie de Rocamadour vers St Jacques), il est apparemment un peu plus difficile de trouver des lieux d’hebergement sur le parcours, est-ce également qqch que vous avez observé en le faisant ? Le recommanderiez-vous pour vivre une première marche/découverte sur les chemins de St Jacques de Compostelle ? Merci !
Chère Delphine,
A coup sûr, je recommande un chemin moins fréquenté comme celui du Quercy pour une première expérience du Chemin. Il y a toujours moyen d’être hébergée dans les villages en demandant à la mairie. Il y a aussi des gens qui accueillent les pèlerins, des riverains, des paroisses. Fiez-vous au bouche-à-oreille, à la Providence, aux rencontres, sans jamais faire de plans trop à l’avance pour ne pas se priver de bonnes surprises.