« Aidons les gens à se réapproprier les lieux saints ou énergétiques, en toute simplicité », telle est la devise de Rantana, l’auteur de ce guide très particulier des chemins de Compostelle.

 

Je vous préviens, si vous ne supportez pas « ces hippies qui viennent embrasser les piliers des églises à la recherche de soit-disant courants telluriques », fuyez à toutes jambes !

 

Ce livre propose, en effet, de visiter les « temples » (églises, chapelles, sources miraculeuses,…) en y ressentant les énergies qui montent du sol, descendent du ciel, entrent par les portes, émanent des reliques, des statues et, en particulier, des Vierges Noires.

 

Sur les chemins de Compostelle, les édifices romans et préromans construits sur des lieux énergétiques sont particulièrement nombreux. L’auteur a inventorié les plus « puissants » sur les voies de Vézelay, du Puy et sur le Camino Frances. Pour chaque édifice, il vous explique où l’énergie est maximale, il attire votre attention sur la symbolique d’un chapiteau, d’une pierre tombale,…

Ce que j’ai beaucoup apprécié dans ce livre, c’est que Rantana montre combien les énergies permettent de se connecter au divin, de « ressentir physiquement » la présence de l’Esprit Saint, dans le respect de la foi chrétienne.

Quel dommage que l’Eglise actuelle nie trop souvent l’aspect énergétique de ses lieux de cultes. Je suis certaine que cela aiderait bien des fidèles à renforcer leur foi.

 

Si vous êtes ouvert à une dimension supplémentaire pour vivre pleinement votre chemin, je vous recommande ce livre ! Si vous êtes un cartésien, vous n’aimerez pas ce livre qui plane et fait planer, au propre comme au figuré !

Le site de l’auteur : http://rantana.free.fr/site-rantana/biblio2.html

Partagez cet article !
Cet article vous a plu ? Partagez-le sur Facebook ou sur Twitter ou laissez-moi un commentaire !