« Le cœur sait a tout moment ce qui est juste et bon pour soi », voici la conclusion de Christelle après deux mois de marche sur le chemin de Compostelle. Pèlerine et coach, Christelle a partagé son chemin en vidéo, avec beaucoup de sincérité et d’humilité, rassemblant autour d’elle une vraie communauté d’amis, qui la suivaient et l’encourageaient au quotidien.

La chaine YouTube de Christelle Armand :

C’est aussi grâce à son « vidéo-blog » que j’ai fait la connaissance de Christelle. Quelques mails et un an plus tard, nous voici rassemblées dans notre jardin, où Christelle nous a fait la joie de passer, en toute simplicité.

Christelle et Sylvie en Belgique

Quel bonheur de nous rencontrer « en vrai », avec le sentiment de déjà si bien nous connaître ! Nous découvrons que nous avons beaucoup d’idées en commun, tant dans nos vies privées que professionnelles (pour Christelle, d’ailleurs, les deux ne font qu’un, une cohérence dont je compte bien m’inspirer par la suite).

Christelle est vraiment une personne « inspirante » : en quelques mots échangés, elle met le doigt sur des questions que je me pose depuis longtemps, et elle m’ouvre les yeux sur des réponses toutes simples, évidentes même, mais que je ne voyais pas ! Pas étonnant qu’elle soit une coach reconnue !

Nous tournons aussi une petite vidéo bien délirante… Ok, OK, on avait déjà pris l’apéro, je l’avoue 😉

Un chemin semé d’expériences fortes, pas toujours faciles à vivre…

Partie de Nantes le 13 avril 2014, Christelle a rejoint la Voie de Tours à Saint Jean d’Angély. Elle qui se réjouissait d’y rencontrer enfin des pèlerins, voilà que la première pèlerine qu’elle croise au refuge… avait fait voeu de silence !!!

Christelle traverse ensuite le Sud-Ouest de la France et rejoint les Pyrénées à Saint-Jean-Pied-de-Port, après un chemin marqué par une profonde réflexion personnelle et de belles rencontres.

En arrivant sur le chemin bondé de Roncevaux, Christelle témoigne de ses gros moments de doute et de difficulté . Elle a eu beaucoup de mal à trouver du sens à ce chemin, totalement différent du chemin qu’elle venait de parcourir en France. Si vous suivez ses vidéos dans l’ordre chronologique, vous verrez comment son cheminement a évolué, non sans mal, pour finalement s’arrêter à hauteur de Leon. Epuisée et malade, Christelle décide d’écouter les signaux forts que lui donne son corps, de s’écouter, de suivre son intuition, même si c’est terriblement éprouvant se s’arrêter après 2 mois, à 2 semaines à peine de Santiago.

Loin d’être un « échec », ce chemin (qu’elle terminera un jour, j’en suis certaine) a été un magnifique enseignement, pour Christelle mais aussi pour tous ceux qui l’ont suivie.

Retrouvez Christelle :

Partagez cet article !
Cet article vous a plu ? Partagez-le sur Facebook ou sur Twitter ou laissez-moi un commentaire !