A l’aube de ses 30 ans, Pauline quitte sa vie de banquière parisienne et se met à marcher seule en sac à dos, en partant d’Alsace, en direction de Saint-Jacques de Compostelle en Espagne. Durant ses 4 mois de marche à travers la France et l’Espagne, – environ 2000 km à pied -, elle rencontre de nombreux pèlerins et leur demande ce qui les a amenés à se lancer sur ce chemin, et ce que cette aventure leur apporte.

A son retour, Pauline se lance dans un nouveau défi : réaliser un film sur ces chemins de vie, portés par les pèlerins qu’elle a croisés. Ce film, « Marcher vers son Essentiel« , parle d’une génération de pèlerins, prêts à questionner leurs habitudes et à s’ouvrir à l’inconnu et à la magie de la vie.

Aujourd’hui, Pauline a choisi de ne pas retourner dans la finance mais de suivre son intuition. Après le montage du film, un énorme travail, elle se lance dans l’écriture d’un livre. Elle a encore beaucoup d’autres rêves à réaliser et de belles choses à partager. Suivez-la sur son blog « Across the Worlds » ou sur les réseaux sociaux.

« Marcher vers son Essentiel », visionner le film

Pour visionner le film, vous devrez souscrire via le site de son distributeur « On passe à l’acte« . Le tarif est de 4 EUR (visionnage dans les 48h) ou 8 EUR (visionnage illimité dans le temps). Un lien d’accès à votre vidéo vous sera envoyé. Paiement par Carte Bleue, carte de crédit ou Paypal.

Affiche du film "Chemins de vie, marcher vers son essentiel"

Une soirée de projection et rencontre en ligne

Lundi 8 mars 2021, journée mondiale des droits de la femme, RadioCamino vous a invités à visionner le film de Pauline, puis à nous retrouver sur Zoom pour un partage à propos de nos ressentis autour du film. Plus de 140 personnes étaient inscrits. La soirée fut riche en échanges et en émotion.

soiree-pauline

Partagez cet article !
Cet article vous a plu ? Partagez-le sur Facebook ou sur Twitter ou laissez-moi un commentaire !