Florine avait 10 mois lorsque j’ai décidé de partir sur le Chemin de Saint Jacques. Elle a toujours imaginé sa maman, avec ses bâtons, suivant un chemin parsemé de coquilles…
Et la chasse aux coquilles est devenu l’un de ses jeux favoris ! Par chance, en Belgique, on trouve tant de voies vers Saint Jacques que rares sont les villes ou les chemins où l’on ne trébuche pas sur des coquilles de bronze, des flèches, quand ce n’est pas tout simplement une station Shell…
Par une belle journée d’hiver, nous avons parcouru ensemble un petit tronçon de la Via Mosana situé entre Vezin et Marche-les-Dames.
Pas de cadeau, celle-là, c’est moi qui l’ai vue la première !!!
Nous arrivons à la tombée du jour à Wartêt, où s’élève une chepelle en ruine près d’une très belle ferme-château.
Mais le plus remarquable est ce vieux chêne, le plus vieil arbre de l’entité de Namur.
Devinez ce que Florine m’a annoncé à l’issue de la balade ? Que désormais, elle irait avec moi à Posotelle, pardi !!! Et nous avons réalisé ce voeu en 2016 en partant toutes les deux de Porto vers Santiago.
J’aime le récit de ces moments de marche avec un de vos enfants.
Hier, j’ai retrouvé pour la première fois l’association des « Amis de St Jacques de Compostelle de Bretagne » pour une marche au bord de la Vilaine, près de Redon (Bretagne). Il faisait beau, les paysages étaient magnifiques, les villages aussi… L’envie de partir fait son chemin